Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Football Corpo
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73, 74  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenshin_2
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Oct 2017 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:

L'autre jour, lors de l'entrainement, il y avait un jeu avec deux équipes, chaque enfant avait un numéro, un ballon au milieu. L'entraineur appelle un numéro et les deux dont c'est le numéro doivent chopper la balle en premier et aller marquer de leur côté.

Notre entraîneur à l'ENA nous fait faire la même chose, ça doit être un truc de coach strasbourgeois :mefiant15:

(je vous ai dit que j'avais été coaché par Rudy Carlier cette année 8) [point fil nos rencontres avec les stars]

Citation:
Les matchs des pitchounes (u7) sont à Cronenbourg

Dans les installations de l'AS, le truc avec deux synthétiques et le bloc vestiaires+tribune+club house au milieu ? En tram depuis le centre c'est super simple d'y aller (ne me dit pas qu'un doctorant habite hors du centre :shock: ) [point voyage emmenez-moi au bout de la ligne 13]
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Oct 2017 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

:enaccord6: Elec

Je crois que le mieux ce sont les parents qui gueulent sur le bord de la touche parce que :
- L'arbitre a levé son drapeau alors que le fiston partait au but.
- L'entraîneur a laissé le fils sur le banc depuis 5 minutes.
- Cet incompétent de coach ne le fait pas jouer au bon poste.
- ou tout autre événement pas favorable à sa progéniture.
Agora

MessagePosté le: 04 Oct 2017 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:
electron libre a écrit:

L'autre jour, lors de l'entrainement, il y avait un jeu avec deux équipes, chaque enfant avait un numéro, un ballon au milieu. L'entraineur appelle un numéro et les deux dont c'est le numéro doivent chopper la balle en premier et aller marquer de leur côté.

Notre entraîneur à l'ENA nous fait faire la même chose, ça doit être un truc de coach strasbourgeois :mefiant15:

Le coach de ma fille en hockey sur gazon en U7 leur fait la même chose
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 04 Oct 2017 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
:enaccord6: Elec

Je crois que le mieux ce sont les parents qui gueulent sur le bord de la touche parce que :
- L'arbitre a levé son drapeau alors que le fiston partait au but.
- L'entraîneur a laissé le fils sur le banc depuis 5 minutes.
- Cet incompétent de coach ne le fait pas jouer au bon poste.
- ou tout autre événement pas favorable à sa progéniture.

Il y a même un dépliant FFF à destination des parents quant à l'attitude appropriée à adopter au bord du terrain. :lol:

https://lafa.fff.fr/wp-content/uploads/sites/61/bsk-pdf-manager/f44d3b94e5763aa7dcd85954dd532b40.pdf

De ce que j'ai vu c'est bon esprit. J'ai vu des parents enthousiastes et de bonne humeur. Ça se corse peut-être en montant en age.

En fait, je crois que je kiffe plus en regardant un match où mes gosses jouent qu'en matant une finale de ligue des champions.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 04 Oct 2017 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:

Dans les installations de l'AS, le truc avec deux synthétiques et le bloc vestiaires+tribune+club house au milieu ? En tram depuis le centre c'est super simple d'y aller (ne me dit pas qu'un doctorant habite hors du centre :shock: ) [point voyage emmenez-moi au bout de la ligne 13]

Oué, j'ai changé les noms pour protéger l'anonymat des personnes impliquées.

Sinon, un énarque devrait connaître la différence entre un doctorant et un docteur :siffle:
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 04 Oct 2017 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:

si tu veux te faire une idée du "comment" encadrer des jeunes, le dernier numéro de la revue Vestiaires est fait pour toi! Et ca va bien à l'encontre d'idées qu'on pourrait avoir pour ses propres mioches!

C'est sur l'encadrement des U6 et U8, très intéressant et instructif

:enaccord6: Si j'avais une 2e vie, je crois qu'entrainer des gamins me plairait assez. Mais bon, il faut savoir jouer un peu au foot quand même non ?

Ça se trouve en kiosque ?
Goupil

MessagePosté le: 04 Oct 2017 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elec :enaccord6:

En fait quand on entraine des gamins, d'expérience, il y a 3 choses vraiment pénibles :

1. Les parents qui te demandent de faire comme ci ou comme ça, car ils feraient mieux que toi même s'ils n'ont jamais pratiqué la discipline et qu'ils n'ont jamais eu à gérer plus de 10 gosses à la fois (même lors de la partie d'anniversaire de leur petit dernier). Et ils font ça en commençant bien leur phrases par "C'est pas que je veux vous apprendre le truc, mais ... / Perso, j'ai eu un coach qui faisait comme ça et je serai vous, je m'y prendrais autrement ... / ... non mais vous faites au mieux avec vos moyens. :x

2. Les gamins en mode "garderie" que les parents ont inscrit à cette discipline juste parce que ça collait à leur emploi du temps. Le gamin est juste là pour retrouver ses potes, au mieux se défouler après une journée d'école mais le pire c'est que certains enfants n'avaient aucune attirance pour le sport pratiqué :|
Pas facile de les intéresser et de les motiver en les intégrant dans le collectif surtout quand dans le tas il y a le perturbateur de service en chef !

3. Le côté gestionnaire du bureau des affaires trouvées. Kipsta ou pas, gamins comme parents s'en branlent d'oublier des trucs. En gros, vu qu'il y a un encadrement, les familles ne sont plus responsables de rien, même a minima.
Du coup tu fais la collecte, tu entasses des affaires dans le local et parfois par miracle, 1 mois après, une famille se soucie d'un truc oublié. Société de conso de merde :roll:

Quand t'es encadrant la difficulté à mon sens c'est de trouver le bon équilibre entre le divertissement et la compétition. C'est à dire qu'il faut que tous les gamins s'amusent (même les nuls), que tous les gamins puissent progresser (surtout les nuls) et tout ça sans que ça soit trop la foire en semaine aux entrainements et sans prendre que des branlées le week end car on entre quand même sur le terrain pour tenter la gagne (même en faisant jouer les nuls).

Milieu décapsuleur

Dernière édition par Goupil le 04 Oct 2017 9:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selga

MessagePosté le: 04 Oct 2017 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

En région parisienne, certains parents au bord des terrains de foot sont infects [1]
snake

MessagePosté le: 04 Oct 2017 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
En région parisienne, certains parents au bord des terrains de foot sont infects [1]

C'est parce qu'ils n'ont pas lu le PDF qu'Electron Libre a mis plus haut :roll:

Ceci dit, je crois pas que ce soit uniquement en Ile-de-France...
N° 14

MessagePosté le: 04 Oct 2017 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Selga a écrit:

Et ce n'est pas uniquement au foot.

Je reviens à l'expérience de ma fille de 2 ans dans le basket. Bon, déjà, en Belgique, tout sport est lié à une consommation importante d'alcool. C'est pas le seul pays dans le cas mais c'est parfois complètement débile et/ou déplacé.

Dans l'équipe de ma fille (pas une équipe de racaille mais une équipe socialement assez mixte), il y avait toujours 4-5 papas ou mamans qui avaient trop bu autour du terrain pendant les matches (dont des matches qui commençaient à 9h30). J'ai vu et entendu des choses intolérables alors que les gosses sur le parquet étaient plutôt gentils et respectueux. Difficile de debriefer ça avec les enfants par la suite.
tyler

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
tyler a écrit:

si tu veux te faire une idée du "comment" encadrer des jeunes, le dernier numéro de la revue Vestiaires est fait pour toi! Et ca va bien à l'encontre d'idées qu'on pourrait avoir pour ses propres mioches!

C'est sur l'encadrement des U6 et U8, très intéressant et instructif

:enaccord6: Si j'avais une 2e vie, je crois qu'entrainer des gamins me plairait assez. Mais bon, il faut savoir jouer un peu au foot quand même non ?

Ça se trouve en kiosque ?

Me semble pas. Faut être abonné, ou le commander au numéro sur leur site. Perso, je suis abonné depuis 6 ans et je trouve toujours des choses interessante sur en pédagogie ou pour moi dans le jeu.
Selga

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Selga a écrit:

Oui tu en trouveras partout sans doute. Mais la description d'e- m'avait l'air plutôt positive sur les autres parents. Moi j'ai des fois l'impression que les parents espèrent avant tout que leur fils aille en centre de formation et que c'est leur seul ascenseur social acceptable. Ils mettent des enjeux incroyables à ces matchs de gamins. Je peux comparer au judo et c'est beaucoup plus cool pendant les compétitions pour le moment.

L'alcool c'est encore un autre problème, bienvenue chez les chtis quoi :|
Agora

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
snake a écrit:
Selga a écrit:

Oui tu en trouveras partout sans doute. Mais la description d'e- m'avait l'air plutôt positive sur les autres parents. Moi j'ai des fois l'impression que les parents espèrent avant tout que leur fils aille en centre de formation et que c'est leur seul ascenseur social acceptable. Ils mettent des enjeux incroyables à ces matchs de gamins. Je peux comparer au judo et c'est beaucoup plus cool pendant les compétitions pour le moment.

L'alcool c'est encore un autre problème, bienvenue chez les chtis quoi :|

C'est pour cela que je pense que c'est complètement généralisé et que ça dépend juste de la proportion de gros c.... qu'il y a dans la population :)
Lors de l'une des premières compets de ma fille en judo, autour de 6/7 ans,outre le fait qu'il y a tous les parents autour du dojo à regarder au cas où son petit se fasse mal, j'ai pas mal d'exemples de papas (surtout) qui coachaient fiston -ou fifille- d'une façon :shock: disons agressive.

MessagePosté le: 04 Oct 2017 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Kenshin_2 a écrit:
electron libre a écrit:

Le coach de ma fille en hockey sur gazon en U7 leur fait la même chose

L'entraîneur des énarques évalue donc leur âge mental à 5/7 ans. Ça promet. :|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 05 Oct 2017 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hier l'entraineur des pitchounes a fait un appel aux parents. Il cherche des gens pour l'aider aux entrainements :blscared:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73, 74  Suivante
Page 72 sur 74

Sauter vers: