Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
BRAINSTORMING pour Koty 2005.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour le KOTY individuel 2004-05, faut-il compter toutes les journées dans le classement final ?
Oui, les 38 grilles doivent êtres prises en compte
49%
 49%  [ 31 ]
Non, il ne faut prendre en compte que 30 grilles, comme la saison précédente
44%
 44%  [ 28 ]
Non, il faut prendre en compte moins de 30 grilles (précisez)
1%
 1%  [ 1 ]
Non, mais il faut prendre en compte plus de 30 grilles (précisez)
1%
 1%  [ 1 ]
Sans opinion
3%
 3%  [ 2 ]
Votants : 3
Total des votes : 63

Auteur Message
peterelephanto
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Mai 2004 0:05    Sujet du message: BRAINSTORMING pour Koty 2005. Répondre en citant

Le Koty 2004 vient de s'achever. Je suggère, si Major en est d'accord, que le débriefing éventuel et sutout l'ensemble des propositions pour le koty 2005 (et les suivants...) se discutent sur ce forum unique, histoire de pas se disperser sur 3 ou 4 fils différents.

Quels que soient les changement proposés il faut garder à l'esprit la faisabilité technique et la pertinence dont nous reconnaissons tous Major comme le juge ultime et éclairé. :jemincline:

Amha mais ça n'engage que moi:

-je ne vois pas ce qu'on pourrait changer au Koty Individuel. La formule a réservé un suspense insoutenable jusqu'à la fin, un vainqueur sublime issu d'une équipe brillante, un podium de grande qualité. Que demander de plus?

-le maillot vert apparait comme une compet. bien complémentaire avec l'individuel. Celui qui est largué dans le 1er concours peut encore gagner le second y compris très tard dans la saison. L'individuel sanctionne la régularité, le maillot vert l'inspiration ponctuelle. Ceux qui ont cru voir des incohérences dans le classement peuvent le signaler, afin de voir s'il y a lieu de retoucher le barême. Mais attention, il ne s'agit pas de se retrouver avec le même classement que le 1er concours.

-pour les concours par ékypes:
l'intérêt des concours a souffert des absences, surtout le Par Equipes. Galacticos fait un beau vainqueur mais 3 ou 4 équipes n'ont pas participé entièrement, d'où un classement clairsemé. Un sondage sur la règle est en cours sur le fil KPE, pour l'instant la tendance est au maintien. Si cette tendance se confirme chacun devra mesurer l'année prochaine que s'il s'engage dans une équipe, c'est pour 38 journées du début à la fin. Je refais pas la morale à tout le monde, c'est juste la meilleure manière d'être sympa vis à vis des partenaires. Je n'endosserai pas deux ans de suite la tenue du croquemitaine qui fait chier tout le monde, c'est mauvais pour mon image. Mo-bi-li-sez-vous, c'est le seul moyen d'avoir un concours où on se marre bien.

La Koty's league a heureusement permis grâce à La Tronche de relancer l'intérêt des teams notamment au cours des plays-offs.
La Tronche est visiblement favorable pour 2005 à une formule championnat avec 20 équipes, 38 journées de 10 matches.
Dans ce cas, plusieurs questions:
-faut-il fusionner kotysleague et par équipe, ou maintenir quand même un par équipe qui additionne les moyennes?

-si on veut un koty's league championnat à 20 équipes il faut d'ores et déjà régler certains problèmes pas simples. 1. cette année les équipes se constituaient rétroactivement jusquà la 6ème journée. Dans une K League championnat , la rétroactivité aurait des effets sur le résultat des confrontations directes des 1ères journées. Dit autrement, si je m'incris à la 6ème journée comme c'était possible l'année dernière (et c'est quand même un avantage pour les retours tardifs de vacances), je vais influencer le résultat du 1er match de mon équipe. Pas simple.A priori une seule solution: que 20 équipes d'au moins 3 joueurs soient déjà inscrites dès la 1ère journée, et que les joueurs supplémentaires viennent se rajouter ensuite dans les équipes existantes, sans rétroactivité.
2. Si on fait 20 équipes, il y aura vraisemblablement moins de joueurs, l'ensemble des équipes seront à remanier.
3. S'il y a des absences dans une formule comme ça, c'est mort, le championnat est complètement faussé. Ou alors chaque équipe a un remplaçant qui tourne.
4. si on opte pour cette formule il faut décider de la manière dont se calcule le score. Ca peut etre moyenne contre moyenne comme l'année dernière. Ou alors il y a la piste de dribbleur (fil koty par équipes)
mais il faut préciser toutes les modalités de calcul et attention aux usines à gaz ingérables.

En résumé: les changements proposés doivent être précis et on doit tenir compte de tous les inconvénients que ça occasionne.

La parole est à qui veut.

Ce fil ne fera jamais 3 pages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 24 Mai 2004 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eviter le probleme des absences (ou au moins des 0 pour une grille non validee), on peut decider que les kotyseurs doivent imperativement valider les 38 grilles avant le debut de la saison, les grilles pouvant etre modifiees a tout moment. Si un kotyseur oublie de jouer sa "vraie" grille (ou n'est pas en mesure de le faire pour cause de trekking en amazonie ou de participation a la ferme), son equipe n'est pas aussi lourdement penalisee.
superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 24 Mai 2004 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas faire un Koty pas équipe Italie??? :food:

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 24 Mai 2004 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le boulot d'administration (slurp!). :jemincline:

Le Plan est il vraiment sublime ? :P

On pourrait rajouter un classement type F1.
J'ai jamais compris le calcul des points du maillot vert qui me parait non communiste.
J'aime bien le classement à la moyenne moi vu que je suis un type moyen mais plus petit que la moyenne de 1 cm (1m73).
Aulas et Anigo sont des gros cons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHR$

MessagePosté le: 24 Mai 2004 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la formule actuelle (individuelle et par Ekype) est belle et bonne.
Concernant la Koty's league, le principe même d'opposition directe dans un concours comme ça où les adversaires sont plutôt juxtaposés ne me semble pas très intéressant. Donc je vous laisse débattre de ce sujet sans moi.

Pour ce qui est des absences, je pense (comme peter, je crois) qu'il est normal qu'une absence valent 0 : il est facile de pronostiquer l'ensemble des journées, le système n'est pas contraignant (on peut modifier entièrement sa grille jusqu'à la dernière minute). Bref, la perte de la deuxième place des gones en raison de la défection de saco pour les trois dernières journées ne me fait pas changer d'avis.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2004 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien entendu pour le status quo :lol:
Plus sérieusement, des modifications non structurelles peuvent être imaginées, je devrais trouver le temps de m'en occuper.

Comme l'a indiqué la tronche, je mettrais à la disposition des intéressés un fichier contenant toutes les données du concours, ce qui rend le système complètement ouvert à des développements externes. Le fichier sera en XML, et une ébauche du format existe déjà.

Pour ce qui est des divers KOTYs: je veux bien continuer à m'occuper du KOTY L1, mais pour les KOTY étrangers, j'aurais besoin de responsables qui s'occuperont de la saisie des journées. Vous pouvez indiquer vos souhaits (championnats désirés) dans ce fil également. Si vous avez un peu de temps et pas trop de périodes sans Internet, le poste de responsable est fait pour vous ;) Je pense qu'on peut mettre en place un système de binomes pour chaque KOTY.
pablito

MessagePosté le: 24 Mai 2004 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Leo et moi sommes volontaires pour le KOTY Liga, évidemment ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sergent Garcia
Modéré par Brouche
Modéré par Brouche

MessagePosté le: 24 Mai 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que grand amateur de compétitions internationales, je suis volontaire pour le Koty Euro 2004. :)

A noter que le principe de compétition état le meme (poule+élimination directe) le fichier pourra egalement servir pour un eventuel Koty C1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eloy*
Chèvre Kamouloxienne en devenir
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 24 Mai 2004 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:

Des choses intéressantes

Je suis d'accord avec toutes ses propositions, mais n'ai aucune idée si c'est possible à mettre en oeuvre...

:enaccord6: Sinon, encore Merci à Major Fatal pour cette année de Koty :enaccord6:
superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 24 Mai 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien me dévouer pour le Koty Italie :food:

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 24 Mai 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà fait hier, je me dévoue pour être "responsable titulaire" du BundesKOTY et "responsable suppléant" pour le KOTYtalie.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 24 Mai 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Comme déjà fait hier, je me dévoue pour être "responsable titulaire" du BundesKOTY et "responsable suppléant" pour le KOTYtalie.

Une réaction sur les propositions de modification de la Koty's League (en particulier sur 20 équipes de 4/5 joueurs) ?

A voir, la formule actuelle était très sympa mais de toute façon elle fonctionnait sur 25 journées et non 38, donc elle est amenée à changer. Je gerderais bien mon ékyp à 7 mais je crois que le règlement va changer et c'est un déchirement. Mais bon, sérieusement, ta proposition avait reçu mon assentiment quand tu l'avais faite, donc je maintiens. Quitte à élargir les équipes à 6 ou 7 s'il y a des candidats ?
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 24 Mai 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi ça me pose pas de problème mais ce serait peut-être pas mal d'organiser une grande consultation du peuple kamouloxien pour avoir leur avis non ?
naiche

MessagePosté le: 24 Mai 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:
Bon, on pourrait peut-être faire un premier sondage :
:arrow: on garde le même fonctionnement pour les équipes ;
:arrow: on passe à 20 équipes de 4 ou 5 joueurs au début.

Peter ?

Est ce qu'on garde deux concours par Ekip déjà ?

Si oui, et si on retient ta proposition ( ça m'a l'air sympa), ça implique de refondre totalement les équipes.
Sacré bordel en perspective ( ce qui n'est pas pour me déplaire hein !)
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2004 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ici la proposition de Dribbleur... pour le KOTY par Ekypes :

Dribbleur comme Scifo... a écrit:
Personnellement, je préfère la version actuelle avec des équipes à 7 joueurs.

D'abord, le foot à 7, ça existe.
A 4 ça devient du baby foot.

Ensuite, j'ai un grand projet à l'étude :
Remplacer le décompte des points actuel (somme des points des joueurs de l'équipe) par un résultat plus "tactique".

Je m'explique :
Une équipe est composée de 6 joueurs (2 défenseurs, 2 milieux et 2 attaquants) et d'un remplaçant. Les postes sont déterminés avant chaque journée par le capitaine de l'équipe, après concertation ou non (on s'en fout).

Le score obtenu par un joueur avec ses pronostics représente la note de ce joueur sur le match, comme dans un grand quotidien sportif.

Donc chaque joueur a une note de 0 à 10, les points acquis avec les jokers étant comptabilisés à part.

Ensuite on regarde zone par zone, si un joueur réussi à dominer son adversaire direct, alors il peut influencer le jeu.
Exemples :

:arrow: un attaquant gauche qui a plus de points que l'arrière droit adverse peut marquer un ou plusieurs buts, en fonction du nombre de points qu'il a en plus.

:arrow: un milieu gauche va profiter de sa supériorité pour aider le milieu droit ou l'arrière gauche si nécessaire, sinon il participe à l'attaque et peut marquer des buts.

Au final, on obtient un nombre de buts pour la première mi-temps.
A la mi-temps, le joueur qui a le score le plus bas de chaque équipe est remplacé... ben par le remplaçant.

Pendant la deuxième période le remplaçant, tout frais, peut utiliser ses points de joker alors que les autres joueurs ne le peuvent pas.

Voila, c'est le principe, il reste quelques réglages, comme savoir combien il faut de points pour mettre un but, bref si y a des suggestions...

Techniquement, c'est faisable sur Excel sans grande difficulté si on peut récupérer les scores dans un fichier.

Merci de vos nombreux commentaires (même déplaisants)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: