Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Terre battue et boyaux de chat : le tennis, sport délicat.
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 280, 281, 282  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sergent Garcia a écrit:
C'est marrent, quelque chose me dit que ceux qui s'emmerdent devant le tennis n'ont jamais tenus une raquette de leur vie :)

Remarque je les comprend un peu, j'ai le meme sentiment pour le curling ou le patin à glace... :( :lol:

Encore quelques tours et on se fait un Koty RG MEEM?? :D

Ah, enfin un amateur !!! Bon, vu que cardetti tripote aussi la baballe jaune, on va finir par croire que le tennis est un sport de bobo batignollais. C'est faux. La preuve.
Ni bobo ni batignollaise. Et hop.
Bon, sinon, Sgt, si tu as un moment pour échanger quelques balles, en-dehors du tournoi (belle entrée en matière de Santoro face à Clément, il a gagné les deux premières manches et perdu les deux suivantes d'un match interrompu par la nuit à5-5), je suis dispo. Et pour ne rien gâcher, je crois que deux de nos victimes en finale de la KOTY's League pourraient être intéressées !

Dernière édition par Mon ego et moi le 24 Mai 2004 21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ZZ
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Taribo West joue au tennis ? :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ZZ a écrit:
Taribo West joue au tennis ? :shock:

:lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sergent Garcia
Modéré par Brouche
Modéré par Brouche

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:

Ah, enfin un amateur !!! Bon, vu que cardetti tripote aussi la baballe jaune, on va finir par croire que le tennis est un sport de bobo batignollais. C'est faux. La preuve. Ni bobo ni batignollaise. Et hop.
Bon, sinon, Sgt, si tu as un moment pour échanger quelques balles, en-dehors du tournoi (belle entrée en matière de Santoro face à Clément, il a gagné les deux premières manches d'un match interrompu par la nuit), je suis dispo. Et pour ne rien gâcher, je crois que deux de nos victimes en finale de la KOTY's League pourraient être intéressées !

Ce serait bien volontier MEEM, mais n'ayant pas pratiqué depuis de LONGUES années, mon niveau sera vraiment pitoyable (meme cause, meme effets que le foot: fumer ou faire du sport, il faut choisir.... :?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZZ

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère largement le badminton, moi...
D'ailleurs, j'en profite... Si ça branche quelqu'un sur marseille...
J'suis aussi partant pour des tennis à Bois Luzy... :)
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aargh MEEM, ne nous méprenons pas

tout gamin j'ai longtemps joué à la baballe jaune (avec un manque de talent à peine moins grand que pour le foot) et encore aujourd'hui je prend beaucoup de plaisir à pratiquer

mais les années 80 et leur invasion d'attaquants de fond de cours a tué ce jeu au niveau international

pour un Mecir, un Arazi, un Edberg, un Wilander combien de tacherons sympathiques mais limités, au charisme digne d'une huître
Lendl
Agassi
Sampras (oui, même lui :cry: )
Thomas Muster
Jim Courier
des espagnols et des australiens en pagailles........

la liste est longue des monstres qui ont fait au tennis ce que Schumacher fait aujourd'hui à la F1 : un sport sans âme et sans panache, remplis de muscles et de petits calculs

:cry:
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais le jour où un Santoro affrontera un Arazi en finale n'est peut-être plus si loin camarade !!!! Moi aussi ça m'emmerde ces jeux stéréotypés de bourrins qui cognent en fond de court et servent à 210 km/h. C'est chiant à voir, je le sais bien, mais on peut toujours espérer voir émerger un joueur qui privilégie le toucher et le coup inattendu qui désarçonne un adversaire au jeu trop mécanique, prévisible et "scientifique" non ?
beLIEve

MessagePosté le: 24 Mai 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

et Kuerten c'est du poulet ?

j'etais 30 quand j'etais jeune
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 24 Mai 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Ah mais le jour où un Santoro affrontera un Arazi en finale n'est peut-être plus si loin camarade !!!! Moi aussi ça m'emmerde ces jeux stéréotypés de bourrins qui cognent en fond de court et servent à 210 km/h. C'est chiant à voir, je le sais bien, mais on peut toujours espérer voir émerger un joueur qui privilégie le toucher et le coup inattendu qui désarçonne un adversaire au jeu trop mécanique, prévisible et "scientifique" non ?

non :wink:

sérieusement, les cadences imposées par l'ATP, les nouvelles surfaces synthétiques font que les plus bourrins sont mécaniquement avantagés.
regarde ce qu'ils sont en train de faire de PH Mathieu ou R Gasquet : à chaque fois que je les aperçoit ils ont pris 5 kg..... et je parle même pas des joueuses :blscared:

qu'est ce qui pourrait limiter la prééminence de la puissance physique dans ce sport : limiter la tension et la taille des raquettes ? changer les règles du service : un seul engagement, limiter la taille du carré de service ?

je suis très pessimiste
Tony Adams

MessagePosté le: 24 Mai 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je proteste Fier Panpan. Pete Sampras a été un des plus grands champions que le tennis ait jamais connu. Et s'il gagnait tous les tournois ou presque sur surface rapide, la terre battue l'a toujours fligué sur pattes.

Je me souviendrais toujours de la derniere finale qui aura opposé les deux monstres que sont Sampras et Agassi. L'US Open aura vu un match exceptionnel, ponctué d'échanges magnifiques, entre deux joueurs qui sans véritablement s'aimer ont un profond respect l'un pour l'autre.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 24 Mai 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Je proteste Fier Panpan. Pete Sampras a été un des plus grands champions que le tennis ait jamais connu. Et s'il gagnait tous les tournois ou presque sur surface rapide, la terre battue l'a toujours fligué sur pattes.

Je me souviendrais toujours de la derniere finale qui aura opposé les deux monstres que sont Sampras et Agassi. L'US Open aura vu un match exceptionnel, ponctué d'échanges magnifiques, entre deux joueurs qui sans véritablement s'aimer ont un profond respect l'un pour l'autre.

Sampras et Kuerten (si il se rétablit un jour) surnagent très légèrement dans cet océan de médiocrité. Mais (AMHA) juste parce qu'ils ajoutent quelques grammes de tactique au jeu de puissance.
mais leur jeu n'est pas beau, pas fluide ou alors vraiment par intermittence
as tu eu la chance de voir jouer Mecir, McEnroe, Edberg et Wilander (à la fin de leur carrière pour ces deux là) ? avec eux les matchs étaient des enchantements, les points étaient construits, les coups de pattes dosés. l'adversaire était mis hors de position par le placement et pas par la vitesse et la violence

bon j'ai l'impression d'être un vieux hippie qui fait chier tout le monde, mais bon voilà : LE TENNIS ACTUEL ME FAIT CHIER

et j'en suis désolé
Tony Adams

MessagePosté le: 24 Mai 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Tony Adams a écrit:

Sampras et Kuerten (si il se rétablit un jour) surnagent très légèrement dans cet océan de médiocrité. Mais (AMHA) juste parce qu'ils ajoutent quelques grammes de tactique au jeu de puissance.
as tu eu la chance de voir jouer Mecir, McEnroe, Edberg et Wilander (à la fin de leur carrière pour ces deux là) ? avec eux les matchs étaient des enchantements, les points étaient construits, les coups de pattes dosés. l'adversaire était mis hors de position par le placement et pas par la vitesse et la violence

bon j'ai l'impression d'être un vieux hippie qui fait chier tout le monde, mais bon voilà : LE TENNIS ACTUEL ME FAIT CHIER

et j'en suis désolé

J'ai vu Edberg en fin de carriere. C'est vrai que c'était autre chose. Mais le tennis est devenu tres médiatisé depuis, et on a demandé au joueurs de taper plus fort, plus vite pour interesser les gens. Pourtant, les joueurs ne sont pas tous taillés selon le même modele. Mais simplement, ils sont obligés de choisir leur qualités. Car s'ils essaient d'etre competitifs sur tous les terrains, c'est l'explosion assurée. Regarde Hewitt, une saison au top, et ensuite plus rien. On ne peut plus s'identifier à un champion, se prendre d'affection pour lui, puisqu'il ne pourra pas etre le meilleur sur la durée.
beLIEve

MessagePosté le: 24 Mai 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis overdosé de Tennis a cause d'Eurosport 8)

Enfin je crois que ca manque cruellement d'emotion, comme le foot actuel...(excepté monaco en LDC cette saison :P )

Edberg j'ai jamais compris pourquoi il changeait pas de prise de raquette pour faire son coup droit ?
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 25 Mai 2004 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
Fier Panpan a écrit:
Tony Adams a écrit:

et j'en suis désolé

J'ai vu Edberg en fin de carriere. C'est vrai que c'était autre chose. Mais le tennis est devenu tres médiatisé depuis, et on a demandé au joueurs de taper plus fort, plus vite pour interesser les gens. Pourtant, les joueurs ne sont pas tous taillés selon le même modele. Mais simplement, ils sont obligés de choisir leur qualités. Car s'ils essaient d'etre competitifs sur tous les terrains, c'est l'explosion assurée. Regarde Hewitt, une saison au top, et ensuite plus rien. On ne peut plus s'identifier à un champion, se prendre d'affection pour lui, puisqu'il ne pourra pas etre le meilleur sur la durée.

Je crois que si les joueurs tapent plus fort, c'est pas parcequ'on leur demande ou que le tennis est plus mediatise (pendant un temps, Roland Garros passait sur les deux chaines du service public en meme temps et on pouvait voir des matchs des autres grands chelem ailleurs que sur le cable), c'est parceque c'est plus efficace pour gagner, tout connement, moins classe aussi mais plus efficace.
Sinon, j'aimais beaucoup Wilander mais dans le genre limeur de fond de court qui cueille les attaquants par des passings ou des lobs des qu'ils se decouvrent, il se posait la.
Et je met Sampras au niveau d'un Edberg (avec un bien meilleur jeu de fond de court) pour ce qui est de la capacite a sortir un coup magique a la volee meme si Edberg semblait plus facile.
Mais bon, McEnroe...oila le plus brillant de tous les joueurs que j'ai pu voir jouer (et le pere Riton, quand il voulait bien, il tutoyait les etoiles aussi).
Avec Bruguera et Corretja, evidemment :D
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 25 Mai 2004 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, Sergi Bruguera, qui n'est pas connu pour etre un excentrique, m'était plutôt sympathique. Il a dû me devenir sympathique lors de la finale de RG en 1994, contre Alberto Berasategui, l'homme à la prise de raquette inversée (j'ai essayé une fois j'étais ridicule et j'ai eu très mal, kamoulox de kéké). Ce n'était pas forcément transcendant comme niveau de jeu mais c'était fort sympathique.

Quelqu'un avait-il, à l'époque, vu le 1/4 de finale et la 1/2 finale de Leconte contre Kulti et :oops: je ne sais plus qui en demi (Michael Stich ?), ça devait être en 1992 ? Là aussi il y avait un toucher de balle assez peu commun, un art du contrepied, bref, jouer sur le talent technique pur sachant que ce joueur était un peu fantasque...

Edberg... A l'époque des Stich et Muster (n'attaquez pas Becker je l'ai toujours bien aimé lui alors qu'il cognait) triomphants, il restait encore de vrais joueurs de service-volée, élégants à voir jouer, qu'on aurait pu vêtir d'un pantalon blanc et d'une chemisette comme les Bleus de l'autre soir sans qu'il dénote. Le style gentleman. Wilander est un souvenir déjà plus lointain mais pas si différent.

Pour en finir avec les souvenirs, Martina Navratilova (Martina Navrante ?) revient à 47 ans sur le tableau féminin, après avoir bénéficié d'une wild card. Déjà Connors à 40 ans au début des années 90, les restes de Björn Borg au même âge et à la même époque avaient un je ne sais quoi de pathétique (un peu moins pour Connors cependant) mais là ça fait vraiment tennis-bizness à fond. Bon enfin c'est rigolo, l'an prochain, on fera un 1er tour face à Chris Evert et tout le monde sera content...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 280, 281, 282  Suivante
Page 2 sur 282

Sauter vers: