Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien de films regardez-vous par mois? (dvd, vhs, télé, ciné inclus) |
Trois ou moins |
|
24% |
[ 25 ] |
Moins de huit |
|
21% |
[ 22 ] |
Moins de quinze |
|
29% |
[ 30 ] |
Vingt ou plus |
|
18% |
[ 19 ] |
Un par jour |
|
6% |
[ 7 ] |
|
Votants : 103 |
Total des votes : 103 |
|
|
|
Auteur |
Message |
scm51 Candidat au Kamoulox d'or

Age: 45 Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 12581 Localisation: en France voisine
|
Posté le: 10 Sep 2020 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bernard Fat a écrit: | A la base c'est un seul livre avec une fin ouverte mais qui est autosuffisant (il était coupé en deux tomes dans la VF chez pocket science fiction dans les 90's mais c'est un choix de l'éditeur français). |
OK merci, j'ai bien envie de me plonger dedans.
mes premiers pas avec "dune" c'etait un jeu video sur PCau debut des 90s, bien envie de revivre un peu de ma jeunesse _________________ "Tu t'es fait bifler, ne m'fais pas la bise" |
|
|
 |
Massive Capitaine Comique
|
Posté le: 10 Sep 2020 18:14 Sujet du message: |
|
|
scm51 a écrit: | mes premiers pas avec "dune" c'etait un jeu video sur PCau debut des 90s, bien envie de revivre un peu de ma jeunesse |
Il etait top ce jeu video aussi. J'ai lu quasi toute la serie pendant mon service militaire.
A posteriori, il vaut mieux s'arreter apres Dune. _________________ Looking ahead no turning back
If I fall if I die
Know I lived it to the fullest |
|
|
 |
Lo de Mars Candidat au Kamoulox d'or

Age: 51 Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 9871 Localisation: Près de l'Huveaune
|
Posté le: 11 Sep 2020 9:07 Sujet du message: |
|
|
Latrell a écrit: | tyler a écrit: | Bernard Fat a écrit: | Sur la foi d'une critique dithyrambique du monde je suis allé voir Police mais en fait, c'est nul à chier. |
j'ai exactement la même avec "Effacer l'historique"  |
Je trouve qu'il est mal vendu.
Plutôt que la lutte contre les GAFAM, c'est le quotidien de trois ex Gilets jaunes qu'on nous montre et de leur enlisement.
Après, je le trouve nettement moins mordant qu'un Louise Michel ou un Le Grand soir par exemple. |
Je n'ai pas vu le film mais suis tombé sur Masiero en promo. Elle a une maturité d'ado de 11 ans. Elle est insupportable cette nana. _________________ You'll never craint degun
— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?! |
|
|
 |
electron libre Professeur

Age: 45 Inscrit le: 19 Mar 2003 Messages: 7477 Localisation: au nord est
|
Posté le: 11 Sep 2020 12:41 Sujet du message: |
|
|
scm51 a écrit: | Massive a écrit: | Mon prochain film au cine, avec un peu de chance, ce sera Dune.
J'ai toujours trouve que Lynch avait massacre le bouquin, et la, avec Villeneuve, j'avoue que je suis tres impatient du resultat. |
Ceux qui ont lu le livre, l'histoire complete est en 6 tomes ou c'est originellement une trilogie puis une autre trilogie par la suite ? |
J'avais lu toute la série. C'est de moins en moins bien après les 2 premiers. Ça finit par n'avoir ni queue ni tête. J'ai donc du mal à imaginer que l'ensemble ait été "pensé" depuis le début. _________________ Merci pour toutes ces heures de travail miraculeusement gâchées ! (Vamos au KDF, 18/03/05)  |
|
|
 |
tyty Candidat au Kamoulox d'or

|
Posté le: 11 Sep 2020 15:36 Sujet du message: |
|
|
Massive a écrit: |
Il etait top ce jeu video aussi. J'ai lu quasi toute la serie pendant mon service militaire.
|
La même chose.
Et aussi d'accord avec Electron, à la fin j'ai eu du mal et j'ai vraiment terminé pour le principe, mais peut etre que cela venait de moi. _________________ Le problème avec les citations sur Internet c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques. Abraham Lincoln |
|
|
 |
Selga Candidat au Kamoulox d'or

Age: 37 Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 9316 Localisation: Le Plessis Robinson
|
Posté le: 11 Sep 2020 15:56 Sujet du message: |
|
|
Super jeu en effet
Pour les bouquins c'est un peu comme Orson Scott Card et la stratégie Ender, ça change tellement de thème qu'il n'y a plus grand chose en commun. Mais je n'ai pas trouvé ça si inintéressant. _________________ J'ai passé un weekend assez Kafkaien |
|
|
 |
Nusra Fat Oliver Kahn Candidat au Kamoulox d'or

Age: 47 Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 17804 Localisation: Bayern de Karachi
|
Posté le: 11 Sep 2020 15:59 Sujet du message: |
|
|
Eeeeuh, à part les ravages du LSD, y'a un thème à Dune? _________________ "je vais pas débattre de goûts musicaux avec nusra hein. je pense que c'est le seul qui pourrait me battre par abandon sur ce site"
(Un mayo couine)
R frickin' S
Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument) |
|
|
 |
W-Fenec Candidat au Kamoulox d'or

Age: 43 Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 7088 Localisation: St-Omer (62)
|
|
|
 |
thibz Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

|
Posté le: 11 Sep 2020 20:26 Sujet du message: |
|
|
C'est écolo, féministe, très politique à partir du 3e livre.
Visuellement Villeneuve a l'air d'avoir tout compris, en n'essayant pas de restituer à l'écran les millions de détails du bouquin qui avaient englouti Lynch. Ca va être beau
Par contre j'ai peur qu'il cherche a adapter le livre comme une histoire de héros classique à la Luke Skywalker / Harry Potter, ce que le bouquin n'est pas du tout bien qu'il en reprenne pas mal de codes. Et s'il le fait je m'attends au pire parce qu'en tant qu'histoire de héros... c'est vraiment pas une histoire dingue.
Chalamet à l'écran me fait un peu peur. Il est parfait pour jouer dans du Rohmer et c'est un putain d'acteur mais j'ai des doutes sur sa capacité à envoyer du bois comme son personnage est censé le faire. _________________ Il ne faut pas le prendre personnellement, ce n'est qu'un forum de l'internet.
Et bip bip pour le reste. |
|
|
 |
Olaf Mr Bâtard

Age: 44 Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 21242 Localisation: au RDC sans ascenseur
|
Posté le: 13 Sep 2020 9:44 Sujet du message: |
|
|
Olaf a écrit: | N° 14 a écrit: | La poupousse de service est l'excellente et kilométrique Elisabeth Debicki (vue dans widows de Steve Mc Queen) et elle excelle dans le rôle.
 |
Elle est très bien aussi dans la série The Night Manager |
Ayé, j'ai vu Tenet. Et ben elle joue exactement le même rôle que dans The Night Manager, c'est troublant. |
|
|
 |
deaftone Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

|
Posté le: 28 Sep 2020 8:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi allé voir Tenet. Graphiquement, c'est très bien foutu. C'est très rythmé en effet (le perso a une idée, pouf pouf, 3 secondes après, ça se met en œuvre, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit), et dès les premières secondes, on est emportés par la mise en scène.
Mais dans le scénario et son déroulement, quel bordel : rien n'est vraiment bien posé (peut-être que ça s'explique par le concept temporel qui prévaut dans le film) : les personnages, certains objets, ça déboule comme ça soit sans explication, soit de manière très confuse.
Du coup, j'ai l'impression que ce concept est un prétexte qui permet de masquer plein de failles du scénario. Ou alors d'être un peu con parce que je n'ai pas tout bien compris. _________________ Brian : (...) You're ALL individuals!
The Crowd: Yes! We're all individuals!
Brian: You're all different!
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not... |
|
|
 |
cavalier sans tête Candidat au Kamoulox d'or

|
Posté le: 14 Oct 2020 13:37 Sujet du message: |
|
|
deaftone a écrit: | Je suis aussi allé voir Tenet.... |
Moi aussi.
deaftone a écrit: | Du coup, j'ai l'impression que ce concept est un prétexte qui permet de masquer plein de failles du scénario. |
Oui.
deaftone a écrit: |
Ou alors d'être un peu con parce que je n'ai pas tout bien compris. |
Non!.
Vu 3 films en avant-première ces derniers jours:
Falling de et avec Viggo Mortensen.
Pas mal pour un premier film, il y a quelque chose. Influence Terrence Malick. Pas complètement entré dans le film à cause du personnage principal. 11/20
Nomadland avec Frances McDormand. Magnifique film sur les US (nord ouest), la pauvreté, la liberté. 15/20
https://www.youtube.com/watch?v=-ulK6Bnw_v0
Drunk de Vinterberg avec Madds Mikkelsen
Le film sort aujourd'hui en France.
4 copains/collègues profs en lycée expérimentent l'alcool. Je craignais un peu l'approche moralisatrice ou au contraire provocatrice. Au final, c'est drôle, émouvant et simple. Un film sur la prise de risque, la liberté.
Excellente mise en scène de Vinterberg et je m'aperçois que je n'ai pas vu grand chose de ses films depuis Festen au début de sa carrière (à part "La Chasse" que j'aimerais bien revoir).
15/20 allez 16/20 pour ses moments euphorisants.
 _________________ JAZZ!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Latrell Candidat au Kamoulox d'or

Age: 40 Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 14703 Localisation: metro, boulot, bistrot
|
Posté le: 15 Oct 2020 7:39 Sujet du message: |
|
|
cavalier sans tête a écrit: |
4 copains/collègues profs en lycée expérimentent l'alcool. Je craignais un peu l'approche moralisatrice ou au contraire provocatrice. Au final, c'est drôle, émouvant et simple. Un film sur la prise de risque, la liberté.
Excellente mise en scène de Vinterberg et je m'aperçois que je n'ai pas vu grand chose de ses films depuis Festen au début de sa carrière (à part "La Chasse" que j'aimerais bien revoir).
 |
Gros +1. _________________ Be funk, be drunk
"Si t'as la Win, j'ai la Win" - A.Shackelpopoulos |
|
|
 |
Olaf Mr Bâtard

Age: 44 Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 21242 Localisation: au RDC sans ascenseur
|
Posté le: 15 Oct 2020 8:41 Sujet du message: |
|
|
Latrell a écrit: | cavalier sans tête a écrit: |
 |
Gros +1. |
Étonnant  |
|
|
 |
Latrell Candidat au Kamoulox d'or

Age: 40 Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 14703 Localisation: metro, boulot, bistrot
|
Posté le: 29 Oct 2020 19:47 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Be funk, be drunk
"Si t'as la Win, j'ai la Win" - A.Shackelpopoulos |
|
|
 |
|