Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
les bleuets (à la recherche des nouvelles stars)
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatogaZ
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 04 Juin 2004 22:45    Sujet du message: les bleuets (à la recherche des nouvelles stars) Répondre en citant

attention lançage de fil sur les équipes de france de jeunes !
(je pronostique au moins 1 page de post, si si)

en ce moment se déroule le tournoi des Espoirs de Toulon

Compo des bleuts :

Gardiens
Butelle (Metz)
Fabre (Sedan)
Gavanon (Marseille)

Défenseurs
Franck Beria (Metz)
Berthod (Lyon)
Ciani (Charleroi)
Clichy (Arsenal)
Colombo (Montpellier)
S.Drouin (Nantes)

Milieux
Faé (Nantes)
Flamini (Marseille)
Folly (Southampton)
Mocquet (Le Havre)
Mavuba (Bordeaux)
Meghni (Bologne)
Renouard (Metz)

Attaquants
Aliadière (Arsenal)
Bergougnoux (Lyon)
Le Tallec (Liverpool)
Sinama-Pongolle (Liverpool)

Sélectionneur
R.Domenech

bin avec tout çà, car y'a du talent quand même :shock: , les bleuts ont fait 2 pauvres 0-0 contre la turquie et la chine :?
pitoyable isn't it ?
superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 05 Juin 2004 1:36    Sujet du message: Re: les bleuets (à la recherche des nouvelles stars) Répondre en citant

PatogaZ a écrit:
attention lançage de fil sur les équipes de france de jeunes !
(je pronostique au moins 1 page de post, si si)

en ce moment se déroule le tournoi des Espoirs de Toulon

Compo des bleuts :

Gardiens
Butelle (Metz)
Fabre (Sedan)
Gavanon (Marseille)

Défenseurs
Franck Beria (Metz)
Berthod (Lyon)
Ciani (Charleroi)
Clichy (Arsenal)
Colombo (Montpellier)
S.Drouin (Nantes)

Milieux
Faé (Nantes)
Flamini (Marseille)
Folly (Southampton)
Mocquet (Le Havre)
Mavuba (Bordeaux)
Meghni (Bologne)
Renouard (Metz)

Attaquants
Aliadière (Arsenal)
Bergougnoux (Lyon)
Le Tallec (Liverpool)
Sinama-Pongolle (Liverpool)

Sélectionneur
R.Domenech

bin avec tout çà, car y'a du talent quand même :shock: , les bleuts ont fait 2 pauvres 0-0 contre la turquie et la chine :?
pitoyable isn't it ?

faut bien trouver quelque chose pour faire mumuse quand on a pas été sélectionné pour l'euro under 21 :lol:

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
scm51

MessagePosté le: 05 Juin 2004 3:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas rever en attaque quand meme.
Faut se rappeler que les espoirs precedents etaient titulaires dans leurs clubs. La ils sont encore un peu tendres a mon avis
Mr Groseille

MessagePosté le: 05 Juin 2004 5:32    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Faut se rappeler que les espoirs precedents etaient titulaires dans leurs clubs. La ils sont encore un peu tendres a mon avis

Ouais, Alladière ca fait 6 ans que il est remplaçant à Arsenal. Je me demande si il doit pas un peu se mordre les doigts d'être là-bas. il joue pas bcp bcp quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dero
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Juin 2004 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

mr_groseille a écrit:
scm51 a écrit:

Ouais, Alladière ca fait 6 ans que il est remplaçant à Arsenal. Je me demande si il doit pas un peu se mordre les doigts d'être là-bas. il joue pas bcp bcp quand même.

Je lui souhaite vraiment de se planter.
C'est mal, je sais.

J'espère que des modèles comme celui de Pedretti vont l'emporter : formation jusqu'à 23 ans dans un club moyen de L1, 2 ans dans un grand club français (et découverte des crises à repetition, renvoi de l'entraineur au bout de 3 mois :D), départ à l'etranger à 25 ans.
Ca me semble être plus sain, meilleur pour le joueur, pour les clubs français et à terme pour l'équipe de France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Groseille

MessagePosté le: 05 Juin 2004 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dero a écrit:
mr_groseille a écrit:
scm51 a écrit:

Je lui souhaite vraiment de se planter.
C'est mal, je sais.

J'espère que des modèles comme celui de Pedretti vont l'emporter : formation jusqu'à 23 ans dans un club moyen de L1, 2 ans dans un grand club français (et découverte des crises à repetition, renvoi de l'entraineur au bout de 3 mois :D), départ à l'etranger à 25 ans.
Ca me semble être plus sain, meilleur pour le joueur, pour les clubs français et à terme pour l'équipe de France.

Pourquoi obligatoirement??? Ne peut-on pas être un grand joueur et rester en France? (j'ai peu d'exemples sous le coude-en plus je suis tombé et j'y ai une croûte- mais Giuly s'il reste à Monaco peut en être un)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dero

MessagePosté le: 05 Juin 2004 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

mr_groseille a écrit:

Pourquoi obligatoirement??? Ne peut-on pas être un grand joueur et rester en France? (j'ai peu d'exemples sous le coude-en plus je suis tombé et j'y ai une croûte- mais Giuly s'il reste à Monaco peut en être un)[/quote]

:shock: :roll:

:wink:
legrandmanitou

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on peut appeler ça un retour mais on commence à pas mal revoir l'OM dans les sélections françaises, Espoirs (Gavanon, Flamini) ou A (Barthez, Pedretti, Marlet). Même chez les plus jeunes avec Nasri ou Yahiaoui.
Si en plus Meghni signe à l'OM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ren
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps les titulaires dans ces clubs, c'est Henry, Owen et Elber (d'après celtic, y'a forcément un intrus à chaque fois. Dans la liste des clubs, ou seulement dans celle des titulaires le bhoy?) ;-).

Sinon, Dero, je ne vois pas trop pourquoi le seconde étape serait nécessaire. Si les bons joueurs restent jusqu'à 25 ans dans les clubs moyens avant de partir à l'étranger, ces derniers deviennent des grands clubs, et comme les anciens grands clubs ne peuvent plus recruter ces bons jeunes joueurs français, ils vont redevenir des clubs moyens, et le foot français marchera à nouveau l'endroit. Car ainsi on aura des clubs qui pourront construire des équipes performantes avec des joueurs se connaissant parfaitement pendant 5 ans (peut-être même plus s'ils se sont rencontrés dans les centres de formation), ce qui nous changera de la machine à looser des anciens grands clubs où il fallait tout reconstruire chaque année, avec des mercenaires venant de partout, et qui ne restaient que 2 ans :lol:

Enfin je te félicite pour ton post, puisque toi le Parisien tu reconnais implicitement que l'OM est un grand club. Cette sportivité t'honnore.
Dero

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ren a écrit:

Sinon, Dero, je ne vois pas trop pourquoi le seconde étape serait nécessaire.

Je ne dis pas quelle est nécessaire. De même que le départ à l'etranger n'est pas necessaire (pour répondre à Mr Groseille autrement que sur le ton de la blague).
Ils sont juste le résultat d'une logique économique, et par conséquent sportive, inéluctable. Les grands clubs ont plus d'argent, les joueurs vont (et c'est normal) dans les clubs qui leur proposent plus d'argent, plus de médiatisation, donc ces clubs attirent plus les TV, donc ils ont plus d'argent etc etc. Je ne vais pas t'apprendre le cercle vertueux du foot buisness ?
ren

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit j'ai même rêvé à l'utopie idéale d'un football jospinien-orthodoxe (à mi-chemin entre un communisme à visage non humain et un capitalisme à profil aulassien) où on obligerait les joueurs à rester dans leurs clubs formateurs jusqu'à 25 ans, de 25 à 32 ils pourraient aller s'enrichir sur l'infame grand marché bosmanien en dehors de la France, avant d'accorder sur la fin de leur carrière du temps patriotique à nos grands clubs non formateurs. Si leur bilan de santé indique à 32 ans qu'ils auront le physique de Ndan, on leur accorde une derogation pour ne revenir qu'à 34 ans.

Ils sont pas beaux mes rêves? :lol:
PatogaZ

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

si le truc marche poru les autres pays aussi, alors y'aurai pas beaucoup de joueurs étrangers en france ...

en gros Lens aurait plus d'équipe :lol:
Dero

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Question à 100 Euros : que feront les grands clubs français de leur budget transfert :_?:
Il investiront dans des centres de formation surper modernes (c'est bien), et ils payeront les jeunes dès l'age de 15 ans, attirant ainsi les meilleurs en s'assurant de pouvoir les garder jusqu'à 25 !

C'est beau le foot par René ;)
PatogaZ

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

çà date de 15 jours mais çà fait plaisir :) :

EURO 2004 -17 ANS / FRANCE-ESPAGNE : 2-1
Les Bleuets rois d'Europe

15 mai 2004 - Rédaction Football365
Vainqueur du Portugal en demi-finale, l’équipe de France a récidivé samedi soir en battant l'Espagne en finale du championnat d'Europe des moins de 17 ans. Un magnifique exploit pour les jeunes joueurs entraînés par Philippe Bergeroo.

Composition des groupes

Groupe A
France
Irlande du Nord
Espagne
Turquie

Groupe B
Ukraine
Angleterre
Autriche
Portugal

Le programme du premier tour

Groupe A

04/05/04
France-Irlande du Nord : 3-0
Buts : Benzema (72eme), Ben Arfa (75eme) et Songo'o (78eme) pour la France

Espagne-Turquie : 1-0

06/05/04
France-Espagne : 1-0
But : Mario (csc) pour la France

Irlande du Nord-Turquie : 2-5

09/05/04
Turquie-France : 1-2
Buts : Aksu Can (78eme) pour la Turquie - Ben Arfa (41eme) et Menez (68eme) pour la France

Irlande du Nord-Espagne : 1-4

Groupe B

04/05/04
Ukraine-Angleterre : 0-2
Autriche-Portugal : 0-0

06/05/04
Ukraine-Autriche : 1-2
Angleterre-Portugal : 3-1

09/05/04
Portugal-Ukraine : 4-0
Angleterre-Autriche : 1-0

Demi-finales

12/05/04
France-Portugal : 3-1
Buts : Nasri (52eme), Menez (56eme) et Ben Arfa (64eme) pour la France - Pereira de Castro (27eme) pour le Portugal

Angleterre-Espagne : 1-2
Buts : Reid pour l'Angleterre - Marcos (10eme) et Soler (80eme, sp) pour l'Espagne

Match pour la troisième place

15/05/04
Angleterre-Portugal : 4-4, (2 tab à 3)
Buts : Walker (30eme et 96eme sp), Kyel Reid (43eme) et Wheater (65eme) pour l'Angleterre - Dias Lourenço (16eme), Azevedo E. Silva (29eme et 98eme) et Cooreia Moreira (64eme) pour le Portugal

Finale

15/05/04
France-Espagne : 2-1
Buts : Menez (1ere) et Nasri (78eme) pour la France - Bernabeu (68eme) pour l'Espagne

la sélection des Bleus :

Gardiens de but
Benoît Costil (Caen)
Rémy Riou (Lyon)

Défenseurs
Serge Akakpo (Auxerre)
Abdelkarim El Mourabet (Nantes)
Mathieu Fontaine (Lens)
Irélé Apo (Auxerre)
Maxime Josse (Sochaux)
Thomas Mangani (Monaco)
Steven Thicot (Nantes)

Milieux de terrain
Jean-Christophe Cesto (Nantes)
Kevin Constant (Toulouse)
Pierre Ducasse (Bordeaux)
Stéphane Marseille (Reims)
Franck Songo'o (Barcelone)
Ahmed Yahiaoui (Marseille)

Attaquants
Hatem Ben Arfa (Lyon)
Karim Benzema (Lyon)
Jérémy Menez (Sochaux)
Samir Nasri (Marseille)
ren

MessagePosté le: 05 Juin 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Dero, puisque tu m'obliges à me réveiller définitivement, je m'étire une dernière fois, et je te réponds!

Donc, nos grands clubs sont désormais obligés d'ouvrir des centres de formation dignes de ce nom (1ère bonne nouvelle au passage, l'école sochalienne pourrait être transférée au PSG, qui aurait enfin une école digne de ce nom), dans lesquels ils vont vouloir attirer les meilleurs jeunes (15 ans c'est un minimum, peut-être peut-on détecter des potentiels intéressants à 12 ou 13 ans ;-)

Seulement, à 14-15 ans, un joueur n'est techniquement pas fini, il a encore tout à apprendre. Alors il aura à choisir pour sa formation entre plusieurs écoles, ayant des styles différents, et ce choix engagera non seulement la suite de sa carrière puisqu'il devra rester enchainé à son club pendant 10 ans (c'est le coté communiste-che-guévaresque de mon utopie ;-) mais aussi sa façon de jouer. Donc il devra le décider après mure réflexion, pendant laquelle il faudra le souhaiter mieux entouré que Nicolas Anelka. Ce choix déterminant le footballeur qu'il voudra être plus tard.

Evidemment les grands clubs voudront influencer ce dernier en plaçant beaucoup d'argent dans la balance (c'est le coté aulassien de ma grande idée), mais il faut voir le bon coté des choses encore une fois. Car ainsi le footballeur sera beaucoup mieux payé en début de carrière, il pourra s'équilibrer beaucoup plus tôt qu'aujourd'hui en fondant un foyer à 17-18 ans, et on ne verra plus ces honteuses exploitations des jeunes talents sans rétributions équivalentes comme c'est encore le cas trop souvent dans des clubs que je nommerai pas.

Bilan (provisoire, j'ai pas réfléchi à toutes les implications de cette révolution ;-) nous aurions dans le futur des grands clubs avec les centres de détections et de formation de nos clubs moyens actuels, disposant d'effectifs de très bonne qualité pendant très longtemps, pouvant construire des équipes jouant plus collectivement, ce qui améliorerait la qualité du football pratiqué, et attirerait plus de spectateurs dans les stades. Cet afflux massif générant des rentrées d'argent supplémentaires à même d'alimenter un autre cercle vertueux dero :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 1 sur 78

Sauter vers: