Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoul-art : Parce que le beau aussi existe dans ce monde
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ndan
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Avr 2003 9:32    Sujet du message: Kamoul-art : Parce que le beau aussi existe dans ce monde Répondre en citant

Une expo à recommander pour les parisiens en quête d'idée de sorties, les provinciaux égarés dans la capitale ou les étrangers pas encore "chartterisé" par Sarkozi, à la cité de la musique 221 avenue Jean Jaurès dans le XIXème jusqu'au 29 juin 2003 :

"Gloire des princes, louange des dieux"

Il s'agit d'un présentation d'instruments de musique indiens ayant servi dans les cours princières de l'inde du nord, ainsi que des miniatures illustrant leurs utilisations entre le XVIIème et le XIXème siècle.
Des pièces de toute beauté, un dépaysement assuré, un vrai moment de bonheur ...
Rien que le Siranda (une sorte de vièle a manche court) en ivoire et pièce précieuse vaut le déplacement tant la finesse de sa construction, du ciselage de sa caisse de résonance, du sertissage des pierres dans l'ivoire, et la poésie de sont esthétique sont aboutis...

Bref, à voir !

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 03 Avr 2003 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben chuis content d'avoir un avis sur cette expo, je voulais y aller. sinon quelqu'un est allé voir Magritte au jeu de paume et Chagall au grand Palais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MerciLilian

MessagePosté le: 04 Avr 2003 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de lire le nomMagritte Mon Ego

Bien que la peinture me parle peu en général, il se trouve que je connais assez bien l'oeuvre de René M. et quelques autres surréalistes tels que Max Ernst... C'est interessant de constater à quel point ce style a influencé la photographie par-exemple.
Pour l'anecdote, j'ai même pu rencontrer la veuve Georgette qui posséde une grande quantité de dessins, également intéressants.

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 07 Avr 2003 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben si je te fais plaisir ML, j'en suis ravi. en fait je risque d'y aller vendredi donc parti comme c'est, c'est moi qui vous ferai la critique de l'expo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ndan

MessagePosté le: 08 Avr 2003 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

>> Pour le Magritte je n'y ai pas encore été faute de temps mais c'est au programme...
Yek ! Yek ! Rendez-vous prochainement "ton égo et toi" pour un compte-rendu croisé en quelques sortes :twisted:

Quand à Chagall, j'avais une invit pour le vernissage, mais ça m'est complètement sorti du crane ... faut dire que je ne suis pas un fan :roll:

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 14 Avr 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

super ta citation Ndan j'en ris encore !
pour Chagall, j'ai globalement bien aimé, même si curieusement la première période, décrivant souvent son environnement de shtetl russe aurait dû m'émouvoir davantage, j'ai préféré la période où il se géométrise (d'ailleurs, on retrouve ce style chez Malevitch, en expo aussi au MAMVP je crois) puis celle d'inspiration directement biblique, riche d'épisodes et d'interprétations. en revanche, point noir, l'affluence. et les commentaires qui m'agacent de plus en plus (je peux dire autant de conneries mais je les garde pour la fin, c'est encore plus savoureux de se faire ramener à sa réalité d'ignare curieux certes mais bien ignorant aussi) et ces braves gens qui se collent littéralement aux oeuvres. mais pour en revenir à Chagall lui-même, je ne connaissais pas bien jusque là et je commence à apprécier. je suis pas encore sensible à tout ce qu'il a fait mais on va faire en sorte. peut-être un retour à l'expo mais mon buget et mon temps sont serrés, donc priorité à Malevitch et Magritte. et à l'expo de Caillebotte à Picasso, depuis un paquet de temps visible au Jacquemart-André... désolé pour la chronique un peu faiblarde d'un point de vue artistique mais c'est plus facile d'en parler en venant de voir les oeuvres me semble-t-il...
Brouche
Invité

MessagePosté le: 16 Avr 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 16 Avr 2003 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Bruccio, quelques pistes :

"Diego et Frida" de J.M. G Le Clézio, disponible en poche, Ed. Folio. (ça vaut peut-être mieux de te lire ça plutôt que d'aller voir le film qu'a pas l'air terrible...)

http://w.humanite.fr/journal/1998/1998-09/1998-09-01/1998-09-01-047.html

http://www.fridakahlo.it/

http://perso.wanadoo.fr/vivamexico/Index1/FridaKahlo.html#

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/BERGER/10783
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 23 Avr 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant ce temps qu'on a mis à (re)découvrir l'art "écorché vif" si j'ose dire de Frida Kahlo, dont la vie a dû être pour le moins pénible...
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Avr 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ce qu'il est génial not' Major :twisted:

Dernière édition par harvest le 25 Avr 2003 23:09; édité 1 fois
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Avr 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

harvest, tu pollues avec tes éternelles piques anti-meem... Je l'ai déjà dit, mais vos différents ne regardent que vous, explique lui une bonne fois pour toutes par mail que tu ne l'aimes pas, et n'en parlons plus. Je crois qu'on a compris maintenant. :roll:
harvest

MessagePosté le: 24 Avr 2003 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
harvest, tu pollues avec tes éternelles piques anti-meem... Je l'ai déjà dit, mais vos différents ne regardent que vous, explique lui une bonne fois pour toutes par mail que tu ne l'aimes pas, et n'en parlons plus. Je crois qu'on a compris maintenant. :roll:

Major , je n'ai pas de différent avec Meem , d'ailleurs on ne se parle même pas. Je réponds simplement à chacune de ses pollutions par une des miennes. Reconnais que souvent ses posts ( contrairement aux miens , hein ) sont dénués de tout intérét , voire de tout sens et ne semblent s'accumuler que pour augmenter son compteur de contribs ... ce qui a le don de m'énerver parce que je voudrais bien le rattraper. :-)
mais bon c'est promis , j'arrête.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 25 Avr 2003 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

et hop, +65 dans le viseur... y a de la marge !
(ceci est un post bassement provocateur dont l'intérêt est inférieur à la température anale d'un macchabée congelé)
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 25 Avr 2003 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Meem, j'ai beaucoup aimé l'expo Chagall, mais à la différence de toi, c'est surtout ses années russes et les tableaux ultérieurs qui reprennent le même style qui me plaisent, davantage que ses expérimentations biblico-mathématiques, que j'ai trouvé moins... euh, ben moins accessibles en fait... :roll:
L'expo est vraiment immense, et il est difficile de rester concentré du début à la fin, avec toutes ces couleurs vives et ces tableaux gigantesques, mais au moins pour les 8 premières salles, ça vaut largement le coup (même si c'est affreusement cher, d'ailleurs le Grand Palais pratique toujours des tarifs largement supérieurs à ceux des autres musées - cela dit, c'est pas plus cher qu'une place de ciné. Où qu'un couscous. Je m'égare).
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Avr 2003 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le genre d'expo qui me fait regretter de ne pas pouvoir venir plus souvent à Paris. :(
J'avoue que j'aime beaucoup Chagall en tant que coloriste (quels bleus !) , et moins les sujets qu'il a souvent traité...
A son sujet, si vous en avez l'occasion, je recommande de visiter la Cathédrale de Metz (St-Etienne) pour laquelle il a réalisé de très intéressants vitraux, parmi les nombreux artistes qui se sont succédés depuis le XII° siècle pour offrir de splendides verrières à l'édifice.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 1 sur 30

Sauter vers: