Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
ECOLE: Posez-vos questions au Professeur Groseille
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 273, 274, 275, 276  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Mai 2018 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, bien sûr que l'Islamophobie est une discrimination
J'ai deux salariés qui sont assez rigoristes dans leur pratique de l'Islam.
Au moment de leur embauche, y'a eu pas mal de questions en interne ou de réflexions de la part d'autres employés sur leur intégration dans la vie de l'entreprise, la barbe de l'un, les vannes sur les terroristes potentiels, leur compatibilité avec les salariéEs
En fin de compte, on leur a donné leur chance (surtout que c'est compliqué de trouver des développeurs de nos jours, on croulait pas sous les demandes non plus), y'a clairement eu des réticences qui auraient pu résulter en une discrimination : les juger plus sur ce qu'on pense qu'ils vont être plutôt que sur pièce
Au final, ça a été une bonne pioche mais dire que l'islamophobie n'existe pas, c'est osé (ce qui ne veut pas dire que c'est la seule discrimination qui existe hein ou que je parle de son ampleur, bien que pour le coup, les réactions ont été bien plus marquées que pour d'autres embauches)
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Mai 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:

Voila... C'est ce que je disais :roll:

Putain, t'as embauche 2 musulmans, tu veux une medaille ? Serieux, fais en ta signature.

Le terme Islamophobie est un terme cree par les radicaux iraniens quand ils ont pris le pouvoir pour empecher que l'on critique l'islam dans leur pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 02 Mai 2018 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Le terme Islamophobie est un terme cree par les radicaux iraniens quand ils ont pris le pouvoir pour empecher que l'on critique l'islam dans leur pays.

Et?

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Mai 2018 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Massive a écrit:

Et?

Charb a écrit:
Non, vraiment, le terme islamophobie est mal choisi s'il doit désigner la haine que certains tarés ont des musulmans. Il n'a pas seulement mal choisi, il est dangereux.

Le terme islamophobie laisse entendre qu'il est plus grave de détester l'islam, c'est-à-dire un courant de pensée parfaitement critiquable, que les musulmans. Discriminer quelqu'un en raison de son appartenance religieuse est un délit, critiquer une religion, non.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Mai 2018 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Et?

Au fait, Kaepernic alors ? Il se disait quoi sur lui ?
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 02 Mai 2018 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Massive a écrit:

Et?

Charb a écrit:
Non, vraiment, le terme islamophobie est mal choisi s'il doit désigner la haine que certains tarés ont des musulmans. Il n'a pas seulement mal choisi, il est dangereux.

Le terme islamophobie laisse entendre qu'il est plus grave de détester l'islam, c'est-à-dire un courant de pensée parfaitement critiquable, que les musulmans. Discriminer quelqu'un en raison de son appartenance religieuse est un délit, critiquer une religion, non.

Oui, Charb, Caroline Fourest, et plein d'autres pensent comme toi. T'inquiète pas, j'en ai plein la tronche tous les jours de cette confusion sémantique. On retrouve la même à peu de choses près entre antisémitisme et antisionisme, aussi.

:dodo:

Si le combat de ta vie c'est qu'on arrête de dire islamophobie pour désigner les discriminations qui touchent les muz', ben propose nous un meilleur terme. En attendant, c'est celui-ci qui s'impose et même si c'est dommage, ce serait quand même super con de ta part de nier l'existence de discriminations juste parce qu'elles sont désignées par un terme que tu n'aimes pas (moi non plus BTW).
Et en même temps, j'ai l'impression que tu prends ce chemin.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axgtd
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Mai 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver à redire au terme en effet, mais faute de mieux on a le mot "islamophobie" qui désigne usuellement la discrimination envers les musulmans (délit + chose haïssable) et non la critique légitime d'un courant de pensée (et y a pas mots pour ça, mais en même temps il n'y a pas un mot spécifique pour désigner la critique du christianisme, du judaïsme ou du bouddhisme)

Y a plein de mots mal construits, je ne sais pas moi : sociétal, compte-gouttes (cet objet ne compte pas les gouttes), antisémite (mots créé par les antisémites eux-même, parfaitement conscients de ne l'appliquer qu'à une partie des "sémites"), homosexuel (préfixe grec, radical latin, me dites pas que c'est pas contre-nature), etc. mais l'usage est suffisamment établi pour qu'on les emploie sans difficultés.

(surenchère manifeste).
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Mai 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:
mais l'usage est suffisamment établi pour qu'on les emploie sans difficultés.

Ben ecoute, pas pour islamophobie. Y'a que les debiles mentaux qui utlisent ce terme.

axgtd a écrit:
"islamophobie" qui désigne usuellement la discrimination envers les musulmans

En vrai, je lis et j'entends surtout "discrimination contre les musulmans" (et encore, franchement, pas tres souvent, on va plus taper sur la couleur de peau). Le terme Islamophobe est ultra connote "une certaine gauche".

Dernière édition par Massive le 02 Mai 2018 18:35; édité 1 fois
Zacharie
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 02 Mai 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
axgtd a écrit:

Ben ecoute, pas pour islamophobie. Y'a que les debiles mentaux qui utlisent ce terme.

D'ailleurs tu viens de le faire !

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Mai 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Massive a écrit:
axgtd a écrit:

D'ailleurs tu viens de le faire !

L'essentiel de tes contributions ici resume en un gif.
Zacharie

MessagePosté le: 02 Mai 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mec ! :enaccord6:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Mai 2018 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Merci mec ! :enaccord6:

De rien Male Blanc Hetero Cisgenre !
naiche

MessagePosté le: 02 Mai 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord l'histoire du terme inventé par les mollahs iraniens c'est bidon. Je laisse wikipédier ceux que ça intéresse.
C'est devenu un terme synonyme de racisme antimusulman, lui même souvent synonyme de racisme anti arabe simple, basique.
Cela dit balancer une tête de porc devant une mosquée ou du jambon dans les rayons halal comme si c'était de la kryptonite pour musulmans relève assez précisément de l'islamophobie.
Le terme est moisi et ne touche qu'un pouillème des problèmes de discrimination au contrôle policier, à l'embauche ou au crédit mais il a gagné.
Si on va par là les races n'existent pas donc le racisme non plus, les sémites peuvent ne pas être juifs donc l'antisémitisme ne concerne pas que les juifs, etc...
Parfois il faut admettre que les gens ordinaires ne sont pas aussi pointus que les kadéfistes voilà tout.
Zacharie

MessagePosté le: 02 Mai 2018 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:

Parfois il faut admettre que les gens ordinaires ne sont pas aussi pointus que les kadéfistes voilà tout.

:lol:

Assez d'accord avec toi sur le reste, même si je pense qu'il faudrait mieux distinguer entre "racisme anti-arabe" et islamophobie.
NoNo93

MessagePosté le: 02 Mai 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
NoNo93 a écrit:

Voila... C'est ce que je disais :roll:

Putain, t'as embauche 2 musulmans, tu veux une medaille ? Serieux, fais en ta signature.

Pfiou qu'est ce que tu peux être con quand tu t'y mets, ça fait peur...

Je ne considère pas mériter une médaille pour avoir failli très sérieusement être à la place du discriminateur (ce qui devrait t'amener à imaginer que je ne prends pas ça de façon manichéenne, mais bon la nuance et toi...)

Quant à l’étymologie d'islamophobie, j'm'en bats un peu beaucoup en fait

Je passe sur le fait que tu indiques que ça viendrait des mollah chiites alors que plus que l'Islam en soi-même, c'est le soft power de pays alliés sunnites qui serait à interroger (mais j'ai pas oublié qu'on n'est pas d'accord là dessus, tu donnes plus d'importance à la religion même qu'à des trucs plus terre à terre comme les influences inter pays, les guerres qu'on a mené là bas en partie pour nous assurer nos ressources, les ressentiments dus à cet interventionnisme ou au fait que l'occident représente le dominant etc.)

Cette remarque pas très importante faite, il n'en reste pas moins que je parle de ne pas embaucher qqn en raison de son appartenance religieuse et des présupposés qu'on y attachait, ce que je (et bcp de gens avec moi) assimile à de l'islamophobie

T'aime pas le nom ? Beh trouves en un autre vu que t'es pas aussi débile mental que nous. Comme Zach et naiche, on peut parler racisme et antisémitisme, le premier terme est con, y'a pas vraiment plusieurs races humaines mais on voit quand même de quoi on parle, idem tous les sémites sont pas juifs mais bon l'antisémitisme recouvre quand même une réalité et une spécificité. On pourrait s'arrêter à racisme ou les gens ils sont méchants pour être le plus global possible ou bien on peut aussi se dire que y'a une animosité contre les pratiquants musulmans spécifique (qui se nourrit d'un racisme anti arabe plus ancien mais qui le dépasse entre une aspiration à faire respecter une laïcité stricte et les réactions aux attentats revendiqués par des islamistes)

Et manifestement, je ne suis pas assez intelligent par rapport à ta profondeur d'analyse, mais il se trouve que j'ai eu l'occasion de mesurer que les réticences pour embaucher un musulman visible étaient bien plus fortes, exprimées et venues de plus de personne que quand il s'est agi d'embaucher une asiatique, un handicapé, un noir ou une femme. Ca reste un exemple personnel pour le coup (avec d'autres dans mon milieu mais bon même comme ça, ça fait pas un échantillon représentatif) mais donc ça existe au moins.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 273, 274, 275, 276  Suivante
Page 274 sur 276

Sauter vers: